Auto-initiation, la matière

Phase 1 – La matière, auto-initiation brutale et sauvage

Dans cette première phase nous sommes au niveau de la matière, du corps physique, niveau grossier, dense et lent, temps linéaire : passé/présent/futur. La surface de l’océan avec ses vagues tumultueuses. Ici il est question de purification (nettoyage du système nerveux et physique, des impuretés individuelle).

L’absence des rites de passage en occident, le franchissement de l’adolescent à l’âge adulte, entrainent nos adolescents à une formes d’initiation sauvage soit par les prisent de drogues, soit par les jeux vidéos ou les réseaux sociaux. Bilan : crise d’adolescence, perte de sens, angoisses fréquentes, déconnectés de leurs corps et émotions. Teddy nous invite, dans cette série dans sa propre auto-initiation sauvage et violente durant son adolescence par la prise de multiples drogues, se sentant perdu en recherche de confrontation aux limites internes et externes. Il nous plonge dans son intime avec des pièces incisives, sur le vif, une forme d’auto-thérapie par l’art.

“o2” est un court métrage réalisé à l’âge de 16 ans, tourné avec une caméra super 8. Cela lui a pris plus de 3 ans pour le terminer. Grâce à ce film Teddy a obtenu la note de 20/20 au Baccalauréat option audiovisuelle.

Teaser pour le lancement d’une ancienne version du site web en 2019.

“Téo” est le deuxième court métrage réalisé dans le cadre de ses études d’audiovisuelle en Belgique, il avais 19 ans à l’époque. Il a reçu avec ce film les félicitations du jury.

“Aya” est un faux générique de série réalisé par Teddy dans le cadre de ses  études d’art en Belgique en 2005. Le décor de ce film est son bureau où il travaillait et trouver son inspiration.

© Teddy Ros 2024

+41 76 690 58 81 / ros_teddy@yahoo.fr

+41 76 690 58 81 / ros_teddy@yahoo.fr

© Teddy Ros 2024